Dernière minute…
Ce matin, mardi 12 janvier, nous avons appris que plusieurs membres de l’association Ultime Liberté ont fait l’objet d’une garde à vue.
« A 7h30, nous avons vu arriver à notre domicile dix policiers », nous a raconté l’une d’entre elles.
Parmi ces personnes, l’une est âgée de plus de 80 ans. Il y a un an, plus de 130 personnes âgées avaient déjà vécu une descente de police à leur domicile au petit matin, pour avoir acheté par Internet à une firme mexicaine un produit proche du Penthotal, uniquement destiné à leur propre usage pour mettre fin à leurs jours sans souffrances quand elles se sentiraient vaincues par la maladie.
L’association Le Choix – Citoyens pour une mort choisie s’élève énergiquement contre ces méthodes dignes d’une descente de police chez des trafiquants de drogues. Nous réclamons un peu de respect pour ces personnes qui n’ont fait de tort à personne et demandent seulement le droit de choisir leur fin de vie. Une liberté que la France leur refuse.
Il faut en finir avec notre législation répressive, aujourd’hui remise en question dans de nombreux pays européens.
Il faut arrêter de se voiler la face en France et accepter que ceux qui le désirent puissent décider de leur fin de vie. Ce n’est pas du suicide, il ne faut pas tout mélanger ! Nous avons le droit de décider, et devons avoir la liberté de choisir comment nous désirons mourir. Ouvrez les yeux, soyez humains et vrais ! Ne faites pas semblant de ne rien voir !
Monsieur le président de la République,
Je me suis engagé pour assurer votre élection.
Vous nous promettiez une nouvelle façon de faire de la politique.
Et pourtant, c’est vous qui nous avez infantilisé en nous faisant remplir des autorisations de sortie …
C’est vous qui refusez qu’une nouvelle loi permette une mort choisie.
Vos élus ne répondent même pas aux courriels de leurs électeurs.
Bref, vous n’avez pas été capable de responsabiliser les Françaises et les Français.