Cher(e)s Ami(e)s,
ÉLECTION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE L’ASSOCIATION:
La participation très importante (592 sur 991 inscrits) correspond à près de 60% des adhérents. Cela confirme notre engagement pour le fonctionnement démocratique de notre association.
Les résultats des élections ont été mis sur notre site Internet, nous vous les rappelons ci-dessous :
Sont élus par ordre alphabétique :
Andrews Nathalie, Bervelt Marcelle, Condamines Elisabeth, Drevet Bruno, Gachet Christian, Labayle Denis, Laurent Jacqueline, Métier Anne-Claire, Nicolaÿ Nicole, Villeboux Daniel, et Wallet Annie.
La première réunion du Conseil d’administration est prévue le 23 mars.
Entretemps pour assurer la continuité du fonctionnement de l’association, Nathalie Andrews, Christian Gachet, Denis Labayle et Annie Wallet assumeront la charge de membres du conseil d’administration de façon transitoire.
Projets de lois sur la fin de vie : Ça Bouge !!!
Quatre propositions de lois (PPL) portant sur le droit à l’aide médicale à mourir sont proposées par des députés et sénateurs. Rappelons brièvement qu’il s’agit des PPL des députés Jean-Louis Touraine (LREM), d’Olivier Falorni (Radicaux de Gauche), de la députée Marine Brenier (LR) et d’un collectif de sénateurs conduit par la sénatrice Marie-Pierre de La Gontrie (PS).
Ils ont fait l’objet, ces deux derniers mois, d’articles de presse, de discussions sur les réseaux sociaux de consultation en visioconférence. Les coprésidents de notre association se sont entretenus avec la députée Marine Brenier le 12 janvier, avec un groupe de sénatrices le 19 février et avec Olivier Falorni le 5 mars. Les comptes rendus de ces rencontres sont consultables sur notre site.
La proposition de loi de Marie-Pierre de La Gontrie sera discutée au Sénat le jeudi 11 mars.
La proposition de loi d’Olivier Falorni sera débattue à l’Assemblée Nationale l
Par ailleurs, nous avons appris avec tristesse le décès de Paulette Guinchard. Elle avait été la collaboratrice de Lionel Jospin. Gravement malade, l’ancienne députée a eu recours au suicide assisté en Suisse.
Sa décision ultime, que la loi de notre pays n’autorise pas, nous invite encore à réfléchir et à avancer pour mieux appréhender la fin de vie en toute dignité, en toute conscience et en toute liberté.
Nathalie Andrews et Denis Labayle ( Co-présidents)
Christian Gachet (Trésorier) Annie Wallet (Communication)