Dans une lettre adressée au Premier ministre, 296 députés de tous bords demandent au gouvernement d’inscrire à l’ordre du jour de l’Assemblée nationale la proposition de loi sur la fin de vie. Malgré le soutien d’une majorité de parlementaires, son examen n’avait pas pu aller à son terme le 8 avril, faute de temps.
Ils veulent pouvoir aller au bout des débats. Dans une lettre qu’a pu consulter France Inter, près de 300 députés de tous bords demandent ce vendredi au Premier ministre d’inscrire à l’ordre du jour de l’Assemblée nationale la proposition de loi autorisant l’euthanasie.
Le texte, avait commencé à être examiné le 8 avril dans l’hémicycle. Ouvrant la voie à « une fin de vie libre et choisie », il rendait possible le « recours à une assistance médicalisée à mourir » pour toute personne « capable et majeure, en phase avancée ou terminale d’une affection grave et incurable ». L’article 1, autorisant l’euthanasie, avait été adopté par 240 voix contre 48. Mais faute de temps, et en raison de l’obstruction de certains parlementaires (3 000 amendements avaient été déposés), les débats n’avaient pas pu aller à leur terme.
"Poursuivre le travail parlementaire" sur "cet important sujet de société"
Source :
« France Inter » – Carine Bécard – 07.05.21