L’hôpital Saint Antoine nous a accueilli dans l’amphithéâtre JACQUES CAROLI, un lieu chargé d’histoire et de découverte médicale, notamment pour les maladies hépatiques. Notre AG s’est ouverte avec la diffusion d’une nouvelle vidéo, réalisée par Christian Fèvre, pour animer des réunions avec le public et susciter des témoignages qui enrichissent notre collectif des victimes de la loi Claeys-Leonetti.
Les témoignages sont à adresser à Elisabeth Condamines :
victimesloicl.lechoix@gmail.comoue.condamines.lechoix@gmail.com
Contact téléphonique : 06 01 84 88 40
Notre assemblée générale a réuni en présentiel le maximum de participants autorisés. La matinée réservée aux adhérents, a commencé par le rapport moral et le rapport financier.
Le rapport moral a permis de mettre en évidence les nombreuses actions Notre assemblée générale a réuni en présentiel le maximum de participants autorisés. La matinée réservée aux adhérents, a commencé par le rapport moral et le rapport financier. Le rapport moral a permis de mettre en évidence les nombreuses actions développées par l’association au cours de l’année 2021, et ce malgré la COVID.
Le rapport financier a confirmé une gestion claire et saine de notre association. Ces rapports ont été votés à l’unanimité des votants (une voix contre et une abstention.) Les échanges avec la salle se sont concentrés sur les actions à développer pour 2022, année cruciale d’élection présidentielle et parlementaire. Nous les détaillerons dans nos infolettres du premier trimestre 2022. Dès à présent les échos que nous avons eu sont unanimes : les débats se sont déroulés dans une ambiance détendue et démocratique. Par ailleurs, une vidéo reprenant les moments les plus importants de cette journée est en cours de préparation. Elle sera diffusée début janvier 2022.
L’entretien avec Olivier Falorni
Réalisé à l’Assemblée Nationale par Annie Wallet (voir notre Infolettre 25)
L’exposé d’Yves de Locht
A propos de son dernier livre » Maintenant qu’ils ne sont plus là » (Ker éditions) Les témoignages qu’il a évoqués étaient très émouvants.
Le point juridique présenté par Maître Laurence Bedossa
Qui a notamment rappelé les éléments qui ont conduit à la mise en examen du Docteur Bernard Senet ainsi que leur fondement juridique contestable et la préparation de sa défense dans la perspective d’un éventuel procès. Elle a évoqué également la démarche de Dignitas envers le Conseil d’Etat français.
L’après-midi a été complété par une information sur les conditions légales et médicales d’accès au suicide assisté en Suisse
L’orateur, Christian Cousin, correspondant en France d’Ex International,a répondu aux nombreuses questions des adhérents. Certaines suscitées par le film récent Tout s’est bien passé, dont l’histoire même si elle remonte à 2009 est toujours tragiquement proche de celles que vivent de nombreuses familles en France.