Un monde fou au forum cette année. Le temps était avec nous.et il régnait une ambiance assez festive sur le site de la base sous-marine où étaient représentées plus de 200 associations.
Notre stand a reçu un très grand nombre de visites qui ont été pour la plupart l’occasion d’échanges assez approfondis.
Un adhérent est venu nous proposer de l’assister lors d’un entretien au cours duquel il envisage de présenter l’association au député de sa circonscription.
Un jeune médecin travaillant au sein d’une unité de soins palliatifs est venu discuter avec nous en faisant preuve d’une grande ouverture d’esprit.
Autre contact très constructif avec le représentant local de La Ligue des Droits de l’Homme qui semble très intéressé par une collaboration avec nous.et s’offre de nous présenter les correspondants d’autres départements des Pays de la Loire.
Nous avons distribué près de 80 dépliants et une trentaine de formulaires d’adhésion. Nous nous sommes même trouvé en rupture d’exemplaires de Directives anticipées (nous n’en avions apporté qu’une cinquantaine).
Donc un bilan très positif sur le plan des rencontres.
J’espère que ce franc succès motivera les troupes pour l’année prochaine car ce fut une journée également très fatigante pour nous car, et je regrette d’avoir à le souligner, nous n’étions que deux pour tenir le stand.
Monique Berthomé-Bel
4 septembre 2022