NE NOUS QUITTONS PAS !!!
Je suis partie ! En douceur, sereine et j’espère : Pardonnée ! Non seulement par vous tous, mais par un Dieu tolérant et compréhensif. J’ai fait bien des bêtises, alors j’espère que malgré tout, il m’ouvrira ses portes.
C’était mon « CHOIX » ! Celui de rester digne, en confiant ma décision de quitter la vie à une amie et à ma fille. Une équipe m’a entendue et soutenue.
J’ai trop aimé la vive pour la vivre bâclée.
Vous quittez tous est très dur, et surtout quitter Mireille * Elle est le plus beau cadeau que la vie ne m’a jamais donné ! Je souhaiterais que vous tous, parents, amis, vous la protégiez. Si je n’ai pas su le faire, je vous demande d’en prendre le plus grand soin, et suivre son parcours dans le bonheur, ce que je lui souhaite de tout mon cœur. Elle mérite une pluie de bienêtre et de soutien si elle est en difficulté.
Mais si je vous parle de bonheur, c’est parce que je l’ai vécu de multiples manières. Par une famille très unie ; mes grands-parents, mes parents, non seulement aimants et attentionnés. De merveilleux amis bien sûr, dont vous tous !
Parfois, j’en ai fait qu’à ma tête, telle une femme qui voulait se découvrir dans ses excès et ses limites. C’était merveilleux et la vie m’a réservé de multiples surprises inespérées à en être comblée. Ce n’était pas toujours facile, mais par rapport à tous ces drames auxquels nous assistons de toutes parts j’ai été très gâtée.
Mes combats m’ont permis de m’entretenir à lutter. Et quel plaisir d’en sortir dignement. Je dis stop aujourd’hui ! Je n’arrive plus à franchir les obstacles et les portes qui me claquent au nez. Depuis quelque temps, je m’imposais des espaces, pour me donner l’illusion d’en avoir. Je veux garder cette vie parsemée d’échecs ou de réussites…convenable… et ne pas parvenir à des limites insupportables et durables, dont je me rapproche le plus possible.
Je compte sur votre compréhension !
Alors, respectez ma volonté aussi directe soit elle, soyez heureux, vous allez me manquer. C’était une telle fête lorsque nous étions réunis, et la fête est indispensable pour entretenir ce bonheur dont nous avons tous besoin.
J’espère avoir laissé des empreintes de cette joie partagée ; et qu’une douce bise vous les a apportées.
L’amour que j’ai pour la vie reste inoubliable.
Simonne * mai 2023
*Prénoms d’emprunt
N.B. Cette femme souffrait d’une myopathie sévère et évolutive depuis des années