Le Docteur Yves de Locht, bien connu des adhérents du Choix, vient d’être mis en cause de façon inacceptable par une patiente Française se plaignant auprès du Conseil de l’Ordre des médecins belges qu’il n’ait pas été donné suite à sa demande d’euthanasie.
Quel paradoxe et quelle ingratitude pour un citoyen français, quel que soit son état de détresse, de faire ce reproche à ce médecin de 77 ans qui a consacré une grande partie de sa vie à aider les patients en grande souffrance, alors que l’Etat français se refuse depuis des années à reconnaitre ce droit ! Dans ces conditions, pendant combien de temps encore les médecins belges accepteront-ils de venir en aide aux étrangers ?
Le Choix exprime sa gratitude aux soignants Belges et aux associations Suisses qui apportent l’ultime soin à nos concitoyens qui le demandent.
Une seule réponse : se battre pour obtenir en France une loi ouvrant à l’aide active à mourir !
Lire la réponse d’Yves de Locht (PDF)
GRAND Merci à ce docteur pour l’aide qu’il a pu apporter à mes concitoyens.
LA BETISE n’a pas de limites et j’en suis désolée.
JE LUI PRESENTE MES EXCUSES EN LEUR NOM.
Soutien sans faille à Yves De Locht, le médecin le plus humaniste que je connaisse.
Amitiés.
Michel- Nancy
Je trouve inadmissible et contreproductif (de surcroît) qu’un-e patient-e se permette de manière aussi éhontée de faire RECULER la cause que nous défendons, en se plaignant à un Etat qui ne bouge pas de ce qui serait de l' »inertie » de la part de médecins comme le Dr De Locht. !!!!!
L’euthanasie n’est pas un droit absolu et n’est pas une « marchandise » comme une autre ! Une nouvelle fois, des « consommateurs » français nous rendent odieux en Europe, qui plus est auprès d’humains d’une particulière grandeur d’âme. Le Général de Gaulle avait-il raison finalement de traiter les français de « veaux » ? (et encore… les bovins sont exempts d’agressivité). Une pareille attitude est HONTEUSE !