Le combat continue, n’hésitez pas à écrire à vos sénatrices et sénateurs.
Le courrier personnel est le moyen qui a le plus d’impact . Vous pouvez aussi téléphoner à votre sénateur, ou lui envoyer un courriel.
Voici 7 modèles de lettres-types en format WORD que vous pouvez personnaliser.

Vous ne comprenez pas pourquoi dans le projet de loi les directives anticipées et la personne de confiance ne sont pas légalement reconnues pour exprimer le souhait d’une aide à mourir.
Vous avez vécu une fin de vie difficile dans votre famille, expliquez à votre sénateur pourquoi vous souhaitez une nouvelle loi en France.
Pour vous, le choix de la mort n’a rien à voir avec une croyance religieuse, mais relève du simple bon sens, dites-le à votre sénateur.
Vous êtes atteint ou vous connaissez quelqu’un atteint d’une maladie dégénérative incurable.
Vous êtes atteint ou vous connaissez quelqu’un atteint d’un cancer récidivant.
Vous ne comprenez pas pourquoi la France, dite pays des droits de l’Homme, a un tel retard sur la question de la fin de vie comparé aux pays voisins, écrivez-le à votre sénateur.
Vous êtes malade, et ne souhaitez pas devoir vous exiler en Belgique ou en Suisse pour bien mourir, vous n’avez pas les moyens financiers pour le faire expliquez-le avec vos mots à votre sénateur.
Les mails des sénateurs ont tous le même format : la première lettre du prénom suivie d’un point puis du nom de famille complet. Ex. s.dupon@senat.fr
Vous pouvez trouver votre sénatrice ou votre sénateur grâce au moteur de recherche du site du Sénat :
Nous rassemblons sur une page de notre site toutes les réponses de sénatrices et sénateurs reçues par le Choix ou transmises par des adhérents.