Région Bouches-du-Rhône et Vaucluse

Le Conseil d’administration de l’association remercie Renée Moriconi d’avoir pris l’initiative de la première réunion du samedi 27 novembre 2021 qui marque le début de cette nouvelle région dont elle devient la représentante. Elle va constituer son équipe avec les adhérents qui au cours de cette réunion ont proposé de s’investir à ses côtés.

Contact : r.moriconi.lechoix@gmail.comTel : 06 50 28 88 55

Actualités

«Fin de vie : quelles solutions ?»
Compte-rendu de la conférence du Dr Bernard SENET
Marseille le 22 mai

La Convention citoyenne qui s’est récemment terminée a rouvert le débat sur la nécessité ou pas d’introduire en France une forme active d’aide à mourir : le cadre d’accompagnement de la fin de vie est-il adapté aux différentes situations rencontrées ou d’éventuels changements devraient-ils être introduits ? On pointe la carence de notre système dans ce domaine :…

Loi sur l’Euthanasie : pourquoi le Dr SENET se montre si méfiant

Le 7 avril 2023, Le Docteur Bernard SENET était l’invité du Dauphiné Libéré dans sa chronique  : « L’invité du matin ». Au cour de l’entretien il faisait part de sa méfiance et de son doute quant à une réforme efficace et rapide de la loi Claeys Leonetti.   Pour lire l’article en PDF, téléchargez-le à partir…

LE CERCLE RÉPUBLICAIN de MAZAN
LA FIN DE VIE : QUELLES SOLUTIONS ?
Conférence de Bernard SENET

  La fin de vie : quelles solutions ? Pour une amélioration des lois LEONETTI     L’euthanasie est pratiquée depuis toujours et par humanité; dans nos sociétés, ce sont les soignants qui sont les plus impliqués car les fins de vie sont de plus en plus médicalisées. Le respect des volontés du malade a été inscrit…

L'équipe

Représentante

Ancienne conseillère en clientèle à la Société Marseillaise de Crédit, maintenant à la retraite, je me suis toujours battue pour le droit à la liberté de disposer de son corps, avortement et maintenant euthanasie.

J’aime trop la vie pour finir comme un déchet humain, aussi je veux pouvoir choisir l’échéance de ma fin de vie.

J’en discute avec mes petits enfants qui comprennent très bien mon point de vue. Il faut en parler pour que le sujet ne soit plus tabou.

C’est la vie, on nait on meurt !!!!

J’espère que tout ce qui se dit, médias, films, célébrités fera avancer les choses.

Battons-nous pour pouvoir mourir dans la dignité.

Sensible aux conditions d’une vie digne et soucieuse des problèmes de fin de vie, je suis attentive au respect des convictions de chacun ainsi qu’au droit de mourir avec humanité.

Mes diverses activités professionnelles m’ont permis d’acquérir une certaine polyvalence que je peux mettre au service d’une association militante en faveur d ‘une cause qui me tient à cœur.

Communication