En région Pays de la Loire, deux départements regroupent la plupart des adhérents : la Loire-Atlantique et le Maine-et-Loire.
L’organisation mise en place comporte actuellement un coreprésentant pour chacun de ces départements et une coordination régionale qui se rapprochera des adhérents des autres départements de la région pour susciter la création d’antennes, notamment en Vendée.
Autour de ces personnes, militants et sympathisants forment une équipe qui ne demande qu’à s’étoffer. Dans certaines communes, des délégués locaux sont bien décidés à faire connaître LE CHOIX, notamment par leur présence aux forums des associations.
Tous sont décidés à être les acteurs de ce que l’association promeut : une loi pour mettre fin aux drames et aux abus, dans le respect de la volonté de la personne en fin de vie.
Dans ce but : informer, respecter les convictions de nos opposants, convaincre par l’expérience de certains d’entre nous – parfois si douloureuse…
Chacun entend apporter sa contribution positive, constructive, dans un monde où l’individualisme est un refuge face à la surdité de nos gouvernants, et où les divisions ne manquent pas alors que nous savons que c’est là le meilleur moyen de nous perdre…
Quelques soient nos divergences sur les sujets brûlants de notre époque, nous nous sommes rassemblés parce que nous militons pour une cause précise : le fameux « bien mourir » – la mort douce des Grecs.
Nous ne sommes pas des aventuriers du progressisme sans limite, car ces limites, nous ne les connaissons que trop… celle de l’être humain dans sa condition si fragile, si précaire. Rien de hasardeux, de déstabilisant – pour une société déjà en pleine implosion – que d’exprimer ses volontés face à la maladie, à la mort. Juste un acte de compassion, d’humanité.
Pour citer avec plaisir et reconnaissance notre coprésident : « Pitié pour les hommes ! »
Jacqueline Laurent
Email : j.laurent.lechoix@gmail.com
Téléphone : 06 80 77 13 94
Monique Berthomé-Bel
Téléphone : 06 05 24 12 50
Email : m.berthomebel.lechoix@gmail.com