Région Puy de Dôme

Nous souhaitons développer une représentation départementale du Choix-Citoyens pour une mort choisie sur le Puy-de-Dôme.

Nos objectifs seront de développer la réflexion sur la fin de vie auprès des adhérents et des sympathisants, notamment par la tenue de soirées-débats, de faire connaître l’association par la participation à des forums associatifs, de promouvoir la rédaction des directives anticipées et la désignation de la personne de confiance, notamment en travaillant avec les représentants des usagers des établissements de santé voire les conseils de la vie sociale des EHPAD, de contribuer localement à la conviction des parlementaires en promouvant une évolution de la législation française sur la fin de vie.

L’équipe d’animation du Puy-de-Dôme est composée de :

* Alain ARNAUD : Tél. : 06.01.71.17.52 et  alain.arnaud@free.fr

* Jean-Luc BROUILLON : Tél. : 06.07.25.27.55 et jlucbrouillon@gmail.com

Actualités Puy de Dôme

France Bleu Auvergne : Jean-Luc Brouillon réagit aux annonces d’Emmanuel Macron sur la future loi « fin de vie »

Jean-Luc Brouillon réagit aux annonces d’Emmanuel Macron sur le projet de loi « fin de vie », au micro de Pascal Gauthier dans le 6h-9h de France Bleu Auvergne le 12 mars 2024.

Rencontre-dédicace avec le docteur Denis LABAYLE
Clermont-Ferrand le 16 janvier 2024

Rencontre-dédicace avec le Docteur Denis Labayle à Clermont-Ferrand le 16 janvier 2024 La librairie Les Volcans, une salle pleine, des sièges ajoutés pour cette rencontre autour du Docteur Labayle, organisée par Jean-Luc Brouillon et Alain Arnaud, coreprésentants départementaux pour le Puy-de-Dôme. Après une introduction musicale au cours de laquelle Jean-Luc Brouillon a interprété sa chanson…

Débat-dédicace animé par le docteur Denis LABAYLE à Clermont-Ferrand
reporté au 16 janvier 2024

Une soirée débat-dédicace avec le Docteur Denis Labayle autour de son dernier ouvrage « Le médecin, la liberté et la mort » est reporté au 16 janvier 2024 de 17H00 à 19H00 à la Librairie des Volcans, 80 boulevard François Mitterrand à Clermont-Ferrand. Les représentants régionaux du Choix, Jean-Luc Brouillon et Alain Arnaud seront présents.      Nous…

L'équipe

Retraité depuis octobre 2022, ancien ingénieur hospitalier en établissement de santé et référent performance à l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes. Confronté aux questions de fin de vie dans un cadre familial, j’ai également été sensibilisé dans et par mon environnement professionnel à la dimension éthique et surtout humaine de l’accompagnement nécessaire, dans le respect des convictions de chacun ;

 

 

Auteur-compositeur spécialisé dans le répertoire scolaire (à l’initiative du clip « Quand je sors » pour sensibiliser à la fin de vie), ancien professeur et directeur d’école de musique.