Depuis 2004, son adhésion à l’ADMD l’a conduit à militer pour qu’une nouvelle loi reconnaisse les conditions d’une fin de vie digne. Il poursuit son action dans le cadre du Choix, librement, démocratiquement. Professeur de philosophie à la retraite, il lutte pour un accueil respectueux des migrants et des réfugiés dans notre pays. E-mail :…
De tout temps sensible à l’injustice, il n’a cessé d’être révolté contre celle-ci ; sans doute à l’image de son père, sévère, certes, mais juste. Engagé depuis plus de 20 ans pour obtenir une loi sur la fin de vie, il a pris la délégation des Hauts-de-Seine pour l’ADMD en 2003, puis partagée, ne conservant…
Ayant eu diverses responsabilités dans la vie économique et divers engagements dans la vie associative et la vie politique, je crois que le progrès nous donne aujourd’hui des marges d’initiative dont ne disposaient pas nos ancêtres. Ce progrès et cette liberté doivent s’appliquer aussi à la gestion de notre fin de vie et de son…
Professeure honoraire de philosophie, elle a toujours été très sensible aux conditions d’une vie digne. C’est donc très naturellement qu’elle a milité, dès les années 80, pour obtenir le droit de mourir dignement. Elle a écrit sur cette question La mort expliquée à ma fille aux Éditions du Seuil et a coordonné aux Éditions Autrement…