La Région Ile de France sud et sud-ouest

Cette représentation, très vaste pour le moment, est appelée à se découper en plusieurs lorsque nous aurons trouvé des volontaires pour les prendre en charge. En effet, elle couvre :

  • Essonne
  • Les Hauts de Seine
  • Et Paris 5ème, 6ème, 7ème, 14ème et 15ème

Pour l’animer, nous sommes une équipe qui travaillons pour la plupart ensemble, de longue date, sur les questions liées à la fin de vie. Cette équipe a été mise en place le 22 décembre 2021 par la
désignation de nos deux co-représentants; elle compte une secrétaire et un trésorier ainsi que plusieurs responsables locaux.

Actualités

Choisir sa fin de vie – 12 mars – au Schmilblick de Montrouge
de 19 à 21 heures

Un débat sur la fin de vie avec la participation exceptionnelle du docteur Denis LABAYLE. A l’initiative de Gilbert CABASSO, agrégé de philosophie et de Jacques MAZIERES, membres de l’association La CHOIX-citoyens pour une mort choisie. Documentaire de Anne GEORGET : « Quand un homme demande à mourir »   Le SCHMILBLICK : 94 avenue Henri Ginoux…

A LA VIE au Théâtre Silvia Monfort (Paris 15eme) jusqu’au 16 mars

Représentation théâtrale suivie d’une rencontre avec les artistes le 9 mars à 18h. Vous êtes nombreux à aimer le spectacle vivant. À l’association Le Choix, nous sommes heureux de vous recommander une pièce de théâtre émouvante qui explore le sujet de la fin de vie sans être lugubre et qui porte différents regards sur la…

MANIFESTATION DU 23 JANVIER devant l’Assemblée Nationale
de 13h30 à 15h

FLASH INFO ILE-DE-FRANCE MANIFESTATION LE 23 JANVIER DEVANT L’ASSEMBLÉE NATIONALE DE 13h30 À 15h Organisée par le Conseil National autoproclamé de la Vieillesse (CNaV) https://www.cnav-demain.fr/ ­ Nous avons été invités à participer par Mme Véronique Fournier, présidente du CNaV. Le conseil d’administration du Choix, réuni ce 17 janvier a confirmé son soutien à cette initiative.…

Nous connaître un peu mieux

Co-représentant

Depuis 2004, son adhésion à l’ADMD l’a conduit à militer pour qu’une nouvelle loi reconnaisse les conditions d’une fin de vie digne. Il poursuit son action dans le cadre du Choix, librement, démocratiquement. Professeur de philosophie à la retraite, il lutte pour un accueil respectueux des migrants et des réfugiés dans notre pays. E-mail :…

View details

Co-représentant

De tout temps sensible à l’injustice, il n’a cessé d’être révolté contre celle-ci ; sans doute à l’image de son père, sévère, certes, mais juste. Engagé depuis plus de 20 ans pour obtenir une loi sur la fin de vie, il a pris la délégation des Hauts-de-Seine pour l’ADMD en 2003, puis partagée, ne conservant…

View details

Trésorier

Ayant eu diverses responsabilités dans la vie économique et divers engagements dans la vie associative et la vie politique, je crois que le progrès nous donne aujourd’hui des marges d’initiative dont ne disposaient pas nos ancêtres. Ce progrès et cette liberté doivent s’appliquer aussi à la gestion de notre fin de vie et de son…

View details

Co-Responsable à Paris14ème

Professeure honoraire de philosophie, elle a toujours été très sensible aux conditions d’une vie digne. C’est donc très naturellement qu’elle a milité, dès les années 80, pour obtenir le droit de mourir dignement. Elle a écrit sur cette question La mort expliquée à ma fille aux Éditions du Seuil et a coordonné aux Éditions Autrement…

View details

Secrétaire

E-mail : cr.feltin.lechoix@gmail.com

View details