Le scandale continue ! Après une première comparution devant le juge, le docteur Bernard Senet est mis en examen pour avoir fait preuve de compassion vis-à-vis de malades dont les souffrances physiques et psychologiques les conduisent à choisir de mourir.
Répondre aux questions des patients dont la vie est devenue un enfer est maintenant considéré comme un délit ! Alors que cela devrait être considéré comme partie intégrante du métier de médecin, quand il n’a plus la possibilité de guérir.
Le Docteur Senet a contribué à la création de notre association, il en est toujours un membre actif.
Deux autres adhérents sont également dans l’œil du cyclone juridique, alors que ce sont des militants engagés qui n’ont agi que pour aider.
Nous avons décidé de prendre en charge leurs honoraires d’avocats et toutes les dépenses entrainées par un procès qui aboutira nous l’espérons à un non-lieu ou une relaxe qui fera jurisprudence.
Si vous êtes profondément convaincu :
– que le choix de sa fin de vie appartient à chacun,
– que la situation actuelle doit changer car elle crée une profonde inégalité entre les citoyens, entre ceux qui ont les moyens financiers et les capacités physiques de partir mourir en Belgique ou en Suisse et le plus grand nombre qui restent seuls avec leurs familles face à leurs détresses et leurs souffrances.
Faites un don sur la cagnotte Leetchi dédiée à cet effet, aidez-nous dans ce combat qui nous concerne toutes et tous !
Vos dons peuvent être déductibles de vos impôts en demandant un reçu fiscal sur notre page Contact.
Nous vous remercions de votre soutien.