Malgré le confinement une période dense pour notre combat !
Tout au long de cette période difficile, nous avons maintenu un contact étroit avec VOUS, grâce aux visioconférences, à la mise en place d’un accueil téléphonique, aux nombreuses réponses proposées aux questions envoyées sur notre adresse de contact et à notre présence sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram.
Les rencontres et contacts virtuels, les courriers, les lettres personnalisées ont été également nombreux avec les parlementaires. Des adhérents ont pris le relais de ces actions et ont participé à des échanges souvent intenses que nous avons postés sur notre site Internet.
Nous sommes parmi les « mauvais élèves » de l’Europe mais, après 40 ans, la voie est entr’ouverte
Le 8 avril, à l’Assemblée Nationale, un pas décisif a été franchi avec l’article 1 du projet de loi d’Olivier Falorni, même si la loi n’a pas été votée en totalité.
Aujourd’hui, une majorité de députés (rappelons que 296 députés ont signé la lettre à Jean Castex) a pris conscience de la nécessité de changer la loi, malgré le gouvernement qui reste sourd à leur appel.
Le suicide assisté, d’Alain Cocq en Suisse le 16 juin, nous rappelle une fois encore, combien ce sujet est d’actualité.
Préparons la rentrée !
Notre association sera présente dans plusieurs Forums d’associations en Provinces et en région parisienne grâce à la mobilisation de nos équipes régionales.
Nous relançons notre campagne pour développer notre implantation régionale. Ces jours-ci, nous avons lancé un appel à candidatures ciblé là où elle n’existait pas : Gironde, Haute-Garonne, Hérault, Loir-et-Cher, Loiret, Moselle, Meurthe-et-Moselle, Puy-de-Dôme, Rhône. D’autres départements suivront.
En ce qui concerne les Alpes-Maritimes, Bouches-du-Rhône, Drôme et Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) , une personne de contact peut déjà vous répondre et là aussi nous souhaitons voir des représentations se créer !
En plus d’assurer une présence et d’organiser des réunions locales, ces représentations régionales permettent de conseiller nos adhérents et sympathisants pour la rédaction des directives anticipées et de proposer des personnes de confiance. Toutes vos initiatives locales sont les bienvenues.
Enfin , nous vous incitons vivement à participer à la CONSULTATION CITOYENNE sur la fin de vie sur le site «Parlement et citoyens»
L’Assemblée Générale de votre association se tiendra en novembre en région parisienne (samedi 20 ou 27).
Nous vous confirmerons le lieu, la date et les intervenants en septembre.
Nous espérons que l’assemblée de 2022 puisse se dérouler en province.
Enfin , nous vous incitons vivement à participer à la CONSULTATION CITOYENNE sur la fin de vie sur le site «Parlement et citoyens»
Nous remercions les adhérents qui mettent leurs dons artistiques au service de l’association comme en témoignent ces deux exemples:
>> YOUTUBE »L’important c’est la dose »
et la caricature ci-contre.
Sans oublier, celui permanent et plein d’humour de Jean-Claude qui se charge de la mise en page de nos InfoLettres !
Nous vous souhaitons, ainsi qu’à ceux que vous aimez, un bel été lumineux, propice au ressourcement, à la détente et à la sérénité pour vous retrouver plein d’énergie et d’allant à la rentrée.
Entretemps, Le Choix reste à votre écoute.
N’oubliez pas d’adhérer >> Cliquer sur ce lien
Nathalie Andrews et Denis Labayle (Co-présidents)