Un projet de loi qui offre des options de fin de vie aux patients en phase terminale a été présenté le 30 juin, dernier jour de la session législative, et il attendra que des mesures soient prises en janvier lorsque l’Assemblée générale reprendra ses travaux.
Le projet de loi 140 permettrait à un adulte sain d’esprit en rapport avec un médecin ou une infirmière autorisée de demander et de s’administrer lui-même des médicaments pour mettre fin à sa vie . Parrainé par le député Paul Baumbach, le projet de loi est la dernière de plusieurs tentatives faites, depuis 2015, pour faire voter une loi sur la fin de vie.
Son projet de loi n’a jamais été renvoyé au comité en 2015 et son projet de loi sur les options de fin de vie en 2017 n’a jamais été présenté à la Chambre.
« Cette loi offrira aux Delawareans en phase terminale la tranquillité d’esprit et une plus grande autonomie dans leur cheminement vers la fin de leur vie », a déclaré M.Baumbach. « L’expérience montre que, pour la plupart des patients en phase terminale, le simple fait de savoir qu’ils ont le choix de l’aide médicale à mourir est très réconfortant, qu’ils choisissent ou non cette option. De nombreux Delawareans en phase terminale veulent et ont besoin de cette option aujourd’hui, et la grande majorité d’entre eux appuient l’aide médicale à mourir. »
Le dernier projet de loi a neuf coparrains à l’Assemblée générale contrôlée par les démocrates,
Le projet de loi sur la fin de vie est aussi connu comme « Loi sur les options de fin de vie du Ron Silverio/Heather Block en mémoire de ces deux personnes. Ces défenseurs passionnés qui sont morts sans que cette option ne leur soit offerte.
Source :
« Cape Gazette » – Melissa Steele – 13.07.21