Cher(e) Ami(e), cher(e) Adhérent(e),
Le 20 novembre prochain, votre association tiendra son Assemblée Générale annuelle.
À cette occasion, les rapports financier et moral de 2021 seront présentés, les projets et le budget prévisionnel de 2022 devront être votés.
Dans le respect des Statuts et du Règlement Intérieur, Le Choix lance donc un appel à candidatures pour les deux commissions électorale et de transparence. Les membres de ces commissions ne peuvent être membres du C.A ou d’autres commissions indépendantes, ni trésoriers, ni représentants régionaux. Les candidatures sont individuelles.
La Commission électorale a la charge de s’assurer que l’organisation des élections est conforme aux statuts en ce qui concerne les délais, la liste des électeurs, la présentation des candidatures, le décompte des voix et la proclamation des résultats. Elle s’assure de la continuité des opérations.
Cette Commission se compose de 3 adhérents. La durée du mandat est de trois ans, renouvelable une fois.
La Commission de transparence dans le domaine comptable et financier est chargée du contrôle général des ressources et des dépenses de l’association par celui des comptabilités nationale et régionales, et des comptes bancaires.
Cela implique au moins une fois par trimestre, au moment de son choix :
– de vérifier la conformité entre la comptabilité et le compte bancaire correspondant
– de vérifier également l’application correcte des règles de répartition des ressources entre le niveau national et les représentations régionales
– de s’assurer de la conformité des dépenses aux objectifs de l’association et aux projets annuels d’action validés par l’AG.
Cette Commission se compose de 2 à 4 adhérents. La durée du mandat est de trois ans, renouvelable une fois.
N’hésitez pas à consulter les Statuts et le Règlement Intérieur à la rubrique « Association ».
Nous espérons, Cher(e) Ami(e), cher(e) Adhérent(e), recevoir de nombreuses candidatures et nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire qui pourrait vous aider dans votre décision. Vos demandes devront nous parvenir, par courriel, au plus tard le 15 septembre à : contact@choisirmafindevie.org
Cordialement,
Pour le conseil d’administration,
Nathalie Andrews et Denis Labayle