Notre adresse courriel de contact et notre écoute téléphonique (07 55 61 04 04) sont restées ouvertes cet été, pour répondre aux questions des adhérents mais aussi de personnes désemparées à qui les instances médicales répondent invariablement « non vous ne pouvez pas bénéficier de la sédation profonde, votre cas n’entre pas dans le cadre de la loi Claeys-Léonetti ! »
Nous avons notamment aidé dans leurs démarches :
– une personne atteinte de métastases abdominales afin qu’elle puisse bénéficier d’une sédation profonde et continue que lui refusaient les soins palliatifs,
– un adhérent atteint d’une maladie dégénérative pour qu’il puisse bénéficier d’une mort douce en Suisse >> Témoignage
Nous avons également envoyé une lettre à la famille de Geoffrey Berrahoui, ce jeune motard paralysé à la suite d’un accident de la route et qui, avec le soutien de sa famille, a bénéficié d’une aide médicale à mourir en Belgique.
UNE RENTRÉE SUR LE TERRAIN
Notre présence dans les journées des associations
Cela a été pour notre association l’opportunité d’aller à la rencontre du public, d’informer, de répondre à des questions, d’expliquer nos objectifs et nos actions, d’éclaircir des malentendus, et de recueillir des adhésions.
L’organisation de réunions publiques
Des réunions sont déjà planifiées à Paris le 5 octobre, à Toulouse le 6 octobre, Marseille le 27 novembre 2021, d’autres sont en cours d’organisation à Gaillac, Angers, Saint-Malo.
Elles seront animées par l’un des coprésident, Nathalie Andrews ou Denis Labayle avec la ou le représentant de la région.
UNE DATE À BLOQUER DANS VOS AGENDAS: LE SAMEDI 20 NOVEMBRE 2021
Notre assemblée générale se tiendra à Paris le matin, dans un amphithéâtre de l’Hôpital Saint Antoine, facile d’accès par les transports en commun avec une visio-conférence simultanée.
Elle sera suivie l’après-midi d’une réunion publique avec la participation :
- d’Olivier Falorni, député, auteur de la proposition de loi donnant le droit à une fin de vie libre et choisie *
- d’Yves de Locht, médecin belge, qui vient de publier un livre traitant de l’accompagnement de la fin de vie
« Maintenant qu’ils ne sont plus là » - de Madeleine Schleiss, présidente de l’association suisse Ex International.
Les informations pratiques concernant notre assemblée du 20 novembre, feront l’objet d’un message spécifique que nous vous enverrons début octobre.
N’oubliez pas d’adhérer >> Cliquer sur ce lien
Nathalie Andrews et Denis Labayle (Co-présidents)