Elles devaient mettre fin à leur vie ensemble l’année dernière, mais le voyage avait été retardé en raison des restrictions de voyage liées à la pandémie, d’après cette association.
La Dre Lila Ammouri, 54 ans, et l’infirmière Susan Frazier, 49 ans, devaient initialement se rendre à Bâle, en Suisse, en août 2021, pour mourir à la clinique de suicide assisté de l’Association suisse Pegasos, cinq mois avant leur décès le 11 février.
Dr. Philip Nitschke, fondateur de Exit International, une association internationale qui milite pour la légalisation de l’euthanasie volontaire et du suicide assisté, a dit au DailyMail.com que les sœurs ont communiqué avec son organisation en octobre 2020 pour devenir membres et apprendre comment elles pourraient mettre fin à leurs jours.
Après les avoir mis en garde contre les risques physiques et juridiques de se suicider aux États-Unis, Nitschke a dit que Mmes Ammouri et Frazier avaient choisi de se rendre en Suisse pour mourir à l’association Pegasos, car cetlle-ci n’exige pas que les patients soient en phase terminale ou qu’ils souffrent d’une maladie limitant l’espérance de vie..
Le Dr Nitschke a ajouté que même si le processus n’était pas bon marché – coûtant environ 11000 $ par personne sans tenir compte des frais de voyage – les sœurs étaient inflexibles sur leur volonté de mourir en paix ensemble.
Le 18 février 2022 , les autorités suisses et le consulat américain ont confirmé que les sœurs étaient mortes dans le respect du cadre légal suisse.
Source :
Extrait de l’article « Mail Online news » – Ronny Reyes / Daily Mail.com – 30.03.22