Cher(e) adhérent(e), cher(e) sympathisant(e)
Le manifeste que nous vous présentons ici est prêt depuis le mois de juin, rédigé par une équipe de militants très motivés, le principe en a été validé lors de la réunion des représentants régionaux le 1er juin 2023 et la version définitive du texte mise au point dans la foulée.
Nous en avons retenu la publication pour cause d’approche de l’été et dans l’espoir vain qu’il pourrait être une réponse à un projet de loi qu’on nous avait promis avant la fin de l’été. Vous connaissez la suite…
Ils ne savent pas ce qu’ils veulent ? Nous, nous le savons et nous en avons assez d’attendre : comme le suggère la carte de vœux, l’oiseau porteur du projet de loi descend sur l’Assemblée nationale, symbolisant les actions que nous devrons mener pour pousser les politiques à agir.
La première d’entre elles consiste à envoyer ce manifeste, avec notre carte de vœux à votre député, votre sénateur. Nous vous laissons choisir de l’utiliser dans sa première version plurielle, pour le signer à plusieurs ou dans sa version singulière si vous préférez.
N’hésitez pas à l’envoyer également au Président de la République (le courrier postal qui lui est adressé bénéficie de la gratuité), à la Première ministre, à la ministre de la Santé Madame Agnès Firmin le Bodo qui est chargée de la rédaction de cette loi en préparation.
Faites-le connaître autour de vous et, surtout, soyez les messagers de toutes les idées pour dire et redire que nous sommes las d’attendre une loi de liberté qui ne soit pas le fruit de compromis pour plaire à quelques-uns mais une vraie loi de liberté qui conviendrait à tous puisqu’elle tiendrait compte du Choix de chacun.
Téléchargez l’introduction au manifeste :
Téléchargez le texte de présentation du Manifeste en format Word
Téléchargez le texte de présentation du Manifeste en format PDF
Téléchargez le texte de présentation du Manifeste en format Image
Téléchargez le texte du manifeste :
Vous pouvez le télécharger en version pluriel ou singulier :
Version « Singulier » :
Téléchargez le manifeste version « singulier » au format Word
Téléchargez le manifeste version « singulier » au format PDF
Version « Pluriel » :
Téléchargez le manifeste version « pluriel » au format Word
Téléchargez le manifeste version « pluriel » au format PDF
Téléchargez la carte de vœux 2024 du Choix :
Voici la carte de vœux 2024 du Choix :
Si vous aimez la carte vous pouvez la télécharger ICI
Merci pour vos voeux, en ce qui nous concerne, au risque de nous répéter, il nous semble nécessaire de secouer encore un peu plus ce pouvoir hésitant qui retarde en permanence une prise de décision dont on ne sait ce qu’elle est.
A cet instant après avoir vu un entretien de la Ministre en charge du dossier, AGNES FIRMIN LE BODO, nous la sentons très indécise et lors de questions précises c’est toujours un retour vers la plus haute autorité de l’ETAT, c’est du genre oui …mais…il faut attendre la décision du chef de l’ETAT !!!! (voir l’émission fin de vie sur la télévision de service public)
Il nous semble être en démocratie, il y a la chambre des députés et le sénat, et puisqu’il y a ,selon les sondages, 80% des français qui sont pour une décision nette et tranchée, il y a le referendum, et non pas une commission truc ou bidule qui ne donne aucun résultat.
Il me semble utile de vous redire ce que je vous ai déjà précisé, à savoir qu’il faut peut être parfois bousculer la table pour réveiller les prises de décision.
Il y a beaucoup de gens en situation de souffrance qui n’auront peut être pas le temps d’attendre le bon vouloir de l’autorité suprême.
Bon courage, Patrick et Léona TAILLEFER