DERNIÈRE LIGNE DROITE AVANT LE VOTE DÉFINITIF AU PARLEMENT !
Une nouvelle fois le mardi 7 juillet, le Sénat a rejeté le projet de loi sur l’aide à mourir.
Le dernier mot revient donc à l'Assemblée nationale lors de sa séance du 15 juillet

Malgré les avancées obtenues, les opposants au texte poursuivent une campagne active dans les médias dans laquelle ils continuent de diffuser des informations inexactes sur les législations étrangères afin d’alimenter des craintes que l’expérience de ces pays ne confirme pas.
AUSSI, JUSQU’AU BOUT LE CHOIX POURSUIT SA MOBILISATION !
1/ Nous avons adressé un nouveau courrier personnalisé à l’ensemble des députés
Trois lettres différentes ont été déposées dans le bureau de chacun d’eux :

– L’une destinée à ceux qui ont voté « Pour » pour leur demander d’être bien présents le jour du vote

– Une autre à ceux qui ont voté « Contre » pour les inviter à s’abstenir au nom de l’esprit de tolérance de la République.

– Enfin, une troisième à ceux qui se sont abstenus pour les inciter à voter « Pour »
2/ A notre initiative, a été lancée, avec la participation du collectif Pass (Pour un accompagnement soignant solidaire) et l’ADMD, une pétition de médecins favorables à la légalisation de l’aide à mourir.
Elle a réuni en urgence plus de 300 signatures. Cette pétition sera transmise à chaque député par mail et par lettre. Pour plus d’efficacité, aucune référence aux associations organisatrices n’apparaîtra sur la pétition.
3/ Enfin, Le Choix a contribué à la diffusion de l’information au sujet de la conférence sur la loi sur l’aide à mourir organisée à l’Assemblée nationale

Cette conférence qui se tiendra le mercredi 8 juillet a été initiée par Stéphane Delautrette, co rapporteur du projet de loi. Elle donnera la parole aux associations de malades ainsi qu’aux soignants qui, comme nous tous, attendent, l’adoption de cette loi de liberté, de dignité et de responsabilité.
NOUS DEVONS TOUS RESTER MOBILISÉS JUSQU’AU VOTE DÉFINITIF.
Ne relâchons pas notre mobilisation.
Chaque message adressé à un député peut encore compter.
Vous trouverez sur notre site une liste des députés, avec leur vote et leur adresse mail ainsi que des modèles de lettres à envoyer.
RAPPEL : Pendentif de non réanimation
Les livraisons du premier groupe sont terminées.
Si à votre tour, vous souhaitez recevoir des informations sur le pendentif et le commander, n’hésitez pas à nous contacter directement par courriel : contact@choisirmafindevie.org
ou à cliquer sur le bouton ci-dessous :
MERCI DE VOTRE CONFIANCE ET DE VOTRE ENGAGEMENT À NOS CÔTÉS
Ne l’oubliez pas : ce combat est le vôtre !
Nathalie Andrews & Annie Wallet
Co-présidentes







