Cher(e) ami(e),
Cher(e)s adhérent(e)s,
Nous étions déjà à 32000 signatures jeudi 10 décembre 2020 !
Chiffre aujourd’hui dépassé !!
Un très bon départ pour notre pétition : Pour le droit de choisir sa fin de vie: exigeons un référendum d’initiative citoyenne.
Si vous avez eu des difficultés techniques pour la signer, nous vous redonnons le lien direct sur >> Change.org
De plus, vous pouvez allez sur la page d’accueil de notre site, en bas de la page d’accueil, vous trouverez la rubrique «Signez la pétition» (bouton vert).
Vous y découvrirez également le soutien de Marie Godard.
Certains ont été surpris par la phrase concernant les soins palliatifs. Rappelons notre position (voir site, rubrique >> Documents):
nous avons toujours soutenu la philosophie humaniste initiale des soins palliatifs qui correspond aux souhaits de certains malades en fin de vie, nous affirmons également que c’est le rôle de tout médecin d’accompagner les malades jusqu’à la fin et de répondre à leurs souhaits.
Nous nous opposons aux instances dirigeantes d’une Société Française d’accompagnement et des soins palliatifs (SFAP) dont les positions, identiques à celles du Conseil de l’ordre des médecins, refuse l’ultime liberté du malade de choisir l’Aide active à mourir.
Une précision : nous savons bien sûr que le Référendum d’Initiative Partagé (RIP) est le seul officiel, mais les critères d’obtention sont tels qu’aucune cause ne l’a jamais obtenu.
Notre pétition a pour but essentiel de peser sur le pouvoir politique pour nous faire entendre.
Le combat se poursuit. Faites signer la pétition autour de vous. Si chacun la fait signer à trois ou quatre personnes de son entourage, nous pourrons atteindre les 100.000 signatures rapidement.
N’oubliez pas d’adhérer à l’association Le Choix – Citoyens pour une mort choisie >> sur le site