À sept mois de la présidentielle, la fin de vie pourrait revenir dans le débat politique, le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, évoquant même une possible consultation citoyenne sur la question.
La fin de vie sera-t-elle un des sujets majeurs de la campagne présidentielle ?
Si Emmanuel Macron se représente à la présidentielle, la fin de vie sera-t-elle un des sujets majeurs de la campagne et les Français invités à contribuer au débat ? C’est ce que laisse penser une déclaration du porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, dans un entretien donné au journal Le Monde, le 7 septembre.
« La fin de vie est une (…) question sociétale majeure, peut-on lire dans le quotidien.
Source :
« La Croix » extrait d’un article d’Alice Le Dréau – 09.09.21
Nous demandons un référendum sur la fin de vie, une loi sur le suicide assisté, parce que chaque français doit avoir le droit de choisir sa mort, comme tous les européens qui ont adopté cette ultime liberté. Nous savons que des français vont demander cette dernière sérénité en Belgique ou en Suisse…. Mais tous les français qui souhaitent cette loi n’ont pas les moyens d’aller dans ces pays ….. Il faut arrêter pour ceux qui le désirent, qui le demandent par écrit, de faire souffrir d’une façon intolérable des personnes qui ont une maladie incurable. Les plonger dans un coma, sans les faire boire, les « débrancher…. » et les abandonner … c’est pire, c’est plus cruel, nous sommes bien d’accord que la mort.
Bravo Madame pour ce commentaire fort juste. Oui, nous mourrons toutes et tous, il est grand temps que notre pays nous donne enfin le droit de demander une aide et de ne plus avoir à s’exiler ce qui ne correspond pas à la devise française « Liberté,Egalité,Fraternité «