Réunion de tous les adhérents du Choix Isère
Jeudi 13 mars 2025, de 10h à 12h
Maison de la vie associative et citoyenne, ex MDA
6, rue Berthe de Boissieux, Grenoble
Vous pouvez télécharger le PDF cet appel en bas de page.
Appel de Pierre Franchi et Françoise Conte à tous les adhérents
Notre démarche de candidature à la co-représentation du Choix Isère
La vacance de la représentation du Choix Isère nous semble préjudiciable à notre action, à un moment important de la possibilité d’obtenir une loi. Quel que soit le texte qui sera voté, notre travail ne devra pas s’arrêter.
C’est la raison pour laquelle nous sommes ensemble candidate-candidat pour assurer la fonction de co-représentants du Choix Isère.
Nous souhaitons mettre en place une équipe d’animation qui, tout en s’appuyant sur le travail effectué précédemment, travaillera en confiance dans le respect des statuts de l’association.
Nous sollicitons tous les adhérents de l’Isère pour qu’ils participent à la réflexion.
La discussion ouverte permettra à ceux qui envisagent de faire partie de l’équipe d’animation de se faire connaître.
La constitution d’une équipe : en partie existante, faites-vous connaître
Nous finaliserons alors un projet (actions, réflexion, organisation) avec ceux qui veulent s’investir, dans une autre réunion.
Elaborer ce projet permettra de constituer l’équipe. Vous, en nous acceptant comme co-représentants du Choix Isère. Et nous réciproquement en écoutant vos propositions. Conditions pour bien travailler ensemble.
Pour cela nous proposons une première réunion des adhérents (jeudi 13 mars), puis une seconde pour constituer l’équipe d’animation (le mercredi 19 mars de 9h à 12h) avec ceux qui souhaitent plus particulièrement y contribuer. Celles et ceux qui ne pourraient pas être présent(e)s à la première, mais souhaiteraient faire partie de l’équipe sont, bien évidemment, les bienvenu(e)s à la seconde, et/ou de nous le signifier par courriel à l’adresse
Qui sommes-nous ?
Françoise Conte
Avant de quitter la région et d’y revenir récemment, j’ai enseigné les mathématiques à Grenoble (je m’appelais Françoise Comparat). Les fins de vie de plusieurs de mes proches et mon parcours féministe m’ont conduite à m’investir dans le domaine de la mort choisie en 2013. J’ai participé au collectif « Renouveau et Démocratie » dans Ultime Liberté, et suis actuellement adhérente à l’ADMD et au Choix.
Pierre Franchi
D’abord ouvrier dans la métallurgie, j’ai ensuite effectué des prestations de conseil sur les questions de conditions et de santé au travail dans des structures privées ou para-publique.
La maladie de ma compagne décédée en 2017 par euthanasie pratiquée à Liège en Belgique a initié ma préoccupation aux conditions de fin de vie en France. Ceci explique mon adhésion d’abord à l’ADMD, puis au Choix lors de la création du Choix Isère en 2018-2019.
J’ai également déjà assuré la fonction de co-représentant Isère avec Marielle Mas, pendant presque deux ans.
Pierre et Françoise