COMPASSION ET JUSTICE,
EST-CE INCOMPATIBLE ?
Aujourd’hui, en France, la compassion d’un médecin envers un malade est limitée par un carcan légal qui conduit les soignants et les médecins à prendre des risques, quand leur écoute empathique et désintéressée les conduit à aider les malades dont les souffrances l’emportent sur la qualité de la vie. Abréger leurs souffrances, rendre humaine leur agonie devient pourtant un devoir, un soin, le dernier qu’ils peuvent leur offrir.
C’est le cas de Bernard Senet, médecin généraliste, confronté dans sa pratique médicale à des malades qu’il n’a jamais voulu abandonner quand il savait que leur état était désespéré. Il a été mis en examen en 2021 et passe en jugement entre le 15 septembre et le 9 octobre prochain au tribunal correctionnel de Paris avec d’autres militants.

Notre association soutient Bernard Senet et nous allons développer des actions pour contribuer à sa défense. Le Choix assume ses frais d’avocat et de procédure et un appel aux dons a été lancé sur notre site Internet.
Vous pouvez effectuer ces dons par carte bancaire, virement ou chèque.
Vos contributions sont versées sur le compte du Choix, mais elles sont identifiées en tant que dons pour la défense de Bernard Senet, grâce à l’enregistrement avec le formulaire dédié de paiement. Ces dons sont placés sur une rubrique comptable dédiée. Vous recevrez un courriel de confirmation de votre versement.