Ce 5 septembre, Gilberte Brion, représentante de l’association pour le Val de Marne, le Dr Françoise Bergeron, membre de notre commission médicale, Francis Bergeron un militant très engagé et Nathalie Andrews ont tenu le stand du Choix.
Merci à Hélène qui nous a aidé pour l’organisation du stand.
La journée s’est très bien passée, avec un public intéressé par le sujet dans un lieu très agréable, le Parc Pinel.
De nombreuses personnes se sont arrêtées, jeunes et moins jeunes. Certaines pour en savoir plus sur la loi votée, d’autres qui n’avaient pas encore rédigé leurs directives anticipées et avaient besoin de conseils.
Mais aussi des femmes et des hommes inquiets de ne pouvoir bénéficier de la loi sur l’aide à mourir…n’étant pas à un stade avancé d’une pathologie pourtant incurable… Nous sommes conscients que notre association continuera encore d’accompagner des compatriotes en Belgique ou en Suisse.
La raison d’être d’une association ne s’arrête pas au vote d’une loi !
Le Choix aura encore beaucoup à faire ces prochaines années et nous espérons que des adhérents seront prêts à donner de leur temps pour la représentation du Val de Marne.









