Représentante

Ancienne conseillère en clientèle à la Société Marseillaise de Crédit, maintenant à la retraite, je me suis toujours battue pour le droit à la liberté de disposer de son corps, avortement et maintenant euthanasie. J’aime trop la vie pour finir comme un déchet humain, aussi je veux pouvoir choisir l’échéance de ma fin de vie.…

Sensible aux conditions d’une vie digne et soucieuse des problèmes de fin de vie, je suis attentive au respect des convictions de chacun ainsi qu’au droit de mourir avec humanité. Mes diverses activités professionnelles m’ont permis d’acquérir une certaine polyvalence que je peux mettre au service d’une association militante en faveur d ‘une cause qui…

Communication

Retraitée de l’Education Nationale et ancienne gestionnaire et comptable d’établissements scolaires, j’ai toujours été adepte de la liberté de choix. Indépendante et autonome, je ne reconnais à personne le droit de prendre des décisions me concernant en mes lieu et place . J’aime la vie, la mort en fait partie et je souhaite choisir, le…

Technicien de formation et plutôt cartésien, pour moi les règles doivent être précises. A mon sens, ce n’est pas le cas aujourd’hui pour la fin de vie. Et le choix doit pouvoir être donné d’échapper à cette sédation « profonde et continue » dont on se garde trop souvent de dire à quoi elle aboutit. Les choses…

Par modestie François n’a pas voulu rédiger lui-même un texte de présentation. Mais il est de fait l’initiateur, le soutien logistique et l’organisateur de ce nouveau groupe. Il s’est toujours investi dans de nombreuses activités humanistes.

Représentante

Le remords d’avoir assisté impuissante à la souffrance de mon père atteint d’un cancer du pancréas, ne m’a jamais quitté. Placé en HAD dans ses derniers jours, sa douleur intolérable a été ignorée du corps médical de l’époque qui n’a pas pris le risque d’outrepasser la loi en l’aidant à mourir. En devenant « accompagnante » dans une…

Gestion des adhérents

Je suis active dans diverses associations (club MGEN, Lire et Faire Lire, etc.), et j’ai été militante du MLAC en son temps.