Monsieur le président,
Hier 2 avril, je me suis déplacée avec l’association « Le CHOIX -Citoyens pour une mort choisie », pour faire entendre notre attente, l’attente de 90% des français, d’une meilleure loi en matière de fin de vie. Je n’accepte pas que notre groupe de plus de 200 personnes inoffensives ait été reconduit par vos CRS. Mon vote risque d’être blanc rien qu’à cause de ça.
L’Ehpad municipal dans lequel je fais des remplacements, au Pouliguen, était classé parmi les meilleurs du département, il y a quelques années. Malheureusement tout se dégrade à cause de la présence de plus en plus de personnes complètement désorientées qui déambulent énormément, partout, et jour et nuit, dans les chambres des autres qui eux ont leur tête. Le nouveau nom pour vos Ehpad est tout trouvé : Asilodrome, c’est ça ?
Les moyens semblent vraiment manquer à la France, qui ne construit plus de structures adaptées à ces personnes désorientées, c’est très grave, car si elles sont prioritaires, on sait qu’elles seront de plus en plus nombreuses aussi ! A cause de cela, nous ne pouvons plus accueillir dignement les vieux à qui il manque plutôt les jambes, si on peut dire.
Alors nous y voilà .
En quoi cela gênerait qui que ce soit, si l’on faisait un copié-collé de la loi belge en France ?! Les professionnels de la santé n’ont rien à craindre, la dépendance se bousculera toujours au portillon. Et puis en Belgique, c’est seulement 3% des décès qui ont lieu par euthanasie, ou de cet ordre-là. QUEL EST DONC LE PROBLEME ?
Si je pensais voter pour vous, là je ne sais plus certaine. J’espérais que vous vous engageriez davantage, pas que dans le pays de Falorni, par rapport à ce problème grave, mais pourtant facile à résoudre, à condition de ne pas écouter que les lobbies santé-pharma, ni les patrons de grands groupes d’Ehpad, pour qui un sou est un sou bien sûr.
Cordialement, avec mes respects.
Marie Jo