De gauche à droite Dominique Blaess, Annie Wallet et Claire Commereuc
La journée des associations est organisée depuis deux ans dans la cour fleurie et arborée de la mairie du Vésinet . Cela permet de disposer pour chaque stand d’un espace important et aux visiteurs de circuler dans une atmosphère agréable et saine (par rapport aux consignes données pour éviter la Covid) .
Notre stand était situé dans le pôle « Associations et entraide »
Peu après l’ouverture de la journée, Mme Yaël Braun-Pivet, députée de la circonscription et Présidente de l’Assemblée nationale, s’est arrêtée au stand du Choix ,et nous a lancé « je compte sur vous », confirmant des actions à venir avec la déclaration d’Emmanuel Macron sur l’organisation d’une convention citoyenne , lors de la remise de la légion d’honneur à Line Renaud la veille.
Nous avons pu également nous entretenir avec Bruno Coradetti, le Maire du Vésinet.
Annie Wallet avec le maire du Vésinet
De nombreuses personnes se sont arrêtées sur le stand. En majorité, elles étaient convaincues de la nécessité de changer la loi. Beaucoup racontaient l’agonie de proches qui les avaient douloureusement marquées. Certaines, affectées par la maladie incurable d’un proche, ont exprimé leur désarroi face à l’absence de réponses du corps médical .
Parmi les documents mis à la disposition du public , le Guide pratique a suscité de l’intérêt . A l’évidence peu parmi les personnes à qui nous posions la question avaient rédigé leurs directives anticipées, nous leur avons donc donné rendez-vous à notre permanence l’après-midi du premier jeudi de chaque mois.