La conférence publique organisée par Gilberte Brion et Guy Letreguilly, coreprésentants du Val de Marne, s’adressait aux adhérents mais aussi à tous ceux qui voulaient s’informer sur ce sujet, aujourd’hui dans l’actualité. Elle a réuni 25 personnes, dont plusieurs ne connaissaient pas notre association et s’étaient inscrites grâce aux affiches posées dans toute la ville.
Le Dr Françoise Bergeron a rappelé les grandes lignes de la loi actuelle, les raisons pour lesquelles notre association demande une nouvelle loi qui autorise, pour celles et ceux qui le demanderont, l’aide médicale active à mourir.
Elle a rappelé la nécessité pour chacun de rédiger ses directives anticipées. Ce document important aujourd’hui le sera encore plus pour exprimer sa volonté dans le cadre de la future loi. Pour rappel, nos D.A sont disponibles sur le site à la rubrique « Documents ».
Annie Wallet, administratrice invitée à cette réunion, a répondu aux questions concernant la création de l’association, la situation actuelle et les futures actions.
Le débat a été très animé, il s’est clôturé par un verre de l’amitié.