La pandémie due à la Covid semblant reculer pour l’instant, nous avons décidé de reprendre les rencontres en province et à Paris
Ce mardi 12 octobre, à la MVAC du 14eme arrondissement , une conférence publique a rassemblé , une trentaine d’adhérents .Elle a été parfaitement organisée par Jacques Maziéres et Nicole Nicolaÿ..
Denis Labayle a présenté un historique de notre combat, la situation actuelle et nos futures actions. Annie Wallet a abordé nos actions juridiques et les actions vis-à-vis du monde politique. Elisabeth Condamines a rappelé les objectifs du collectif des victimes de la loi Claeys-Leonetti. Elle apréciséqu’elle collectait des témoignages pour la constitution du Livre blanc à diffuser aux politiques et peut-être base d’une action juridique.Elle a communiqué son numéro de téléphone : 06 01 84 88 40 et son adresse courriel : e.condamines.lechoix@gmail.com . Toute personne désireuse de témoigner de la mort dramatique d’un proche par refus d’une sédation profonde et continue ,peut prendre contact avec elle.
La discussion qui a suivi les exposés a été très constructive notamment pour relancer des actions sur Paris et sa banlieue Sud Est,
Emmanuelle Huisman Perrin en tant que représentante du 14eme arrondissement s’est proposée d’organiser une réunion pour partager son expérience avec ceux et celles qui le souhaitaient.
Trois autres personnes se sont proposées pour développer des actions : Régine D’hoquois, Michelle Ardillier et Eliane Katz , médecin, motivée en particulier pour intégrer la commission médicale.