Bonjour Docteur,
« Merci, merci, merci pour tout … » telles ont été les dernières paroles de notre maman ce 15 novembre 2021.
Merci d’avoir ouvert la grande porte vers l’éternité… grâce à vous docteur Yd…, le rêve le plus cher de maman a pu se réaliser. Elle voulait tant obtenir ce ticket pour son dernier voyage en aller simple. Elle désirait partir dans la dignité…
Nous avons pu lui dire au revoir sereinement, échanger de belles choses, vivre des moments merveilleux et savoureux, même si nous savions que c’étaient les derniers.
Maman est partie souriante. Une demi-heure avant son dernier souffle, elle nous a récité des poésies chères à son cœur. Quelle chance que nous ayons pu croiser votre route et que vous avez pris notre maman par la main pour l’aider à passer de l’autre côté. Merci d’avoir accepté de nous accompagner dans cette belle mais « un peu folle » aventure…
L’euthanasie est un acte poignant. Il ne s’agit pas d’une simple injection. Ce n’est pas un acte anodin. C’est « condamner » son prochain à partir … tellement loin qu’il ne pourra plus jamais revenir…
C’est sûr que c’est émotionnant aussi pour vous en tant que médecin. Vous étiez tellement discret mais vos yeux étaient remplis de tendresse et de douceur.
Être le « passeur » est un véritable acte d’Amour.
Vous avez délivré notre maman de ses souffrances. Voilà le devoir d’un bon médecin qui respecte le serment d’Hippocrate.
C’est pour cela que nous vous disons encore un grand MERCI.
Prenez bien soin de vous Docteur Yd.. et de vos proches et surtout…profitez de la vie.
Bien amicalement
G…, N… et C… ses enfants
15 février 2022