Trois étudiants de l’Ecole de journalisme de Grenoble ont réalisé trois documentaires touchant la vie, ses blessures et sa dernière étape, dans le cadre de leur projet de fin d’études.
Un documentaire concerne le vécu d’un membre devenu invisible après une amputation (qui peut survenir, en dehors des guerres, dans certaines thérapies de cancer)
Le second concerne l’invisibilité de la fin de vie dans notre société. Le film a été tourné au Québec avec la collaboration de l’AQMD et de son président, le Dr Georges L’Espérance, qui était intervenu dans notre Webinaire le 19 février 2022. Rappelons que le Québec a mis en place une loi relative aux soins de fin de vie et à l’Aide médicale à mourir depuis 2015 qui permet de sortir de cette invisibilité.
Le troisième film concerne un lieu par excellence de l’invisibilité : le cimetière emblématique de Saint Roch à Grenoble.
La séance d’une durée totale de 42 minutes permettra d’organiser un débat à la suite de la projection.
Il faut s’inscrire pour cette projection sur le lien ci-dessous :
Mr Cyril Theophilos, qui est l’organisateur de l’évènement, se propose d’aider les personnes qui ne parviendraient pas à s’inscrire par Internet, pour cela il faut le joindre sur son portable :
06 59 79 61 33
La séance est gratuite, Il sera cependant fait appel, dans la salle, à une contribution de la part des participants.
Notre association est partenaire de cette projection.
La séance a lieu le lundi 23 mai à 19h30 , au cinéma le BRADY , situé à Paris 39 Boulevard de Strasbourg 75010