RESTONS VIGILANTS !
Chère adhérente, cher adhérent,
Dès le 16 février les députés vont travailler sur le texte de leur Commission parlementaire avant le vote solennel prévu le 24 février !
Si votre député a voté favorablement l’an dernier, n’hésitez pas à lui rappeler l’importance d’être présent aux séances de vote des amendements, et pas seulement le jour du vote.
Certains amendements déposés par les opposants peuvent réduire considérablement la portée de la loi, ou la rendre inapplicable.
Les opposants ne désarment pas
Dans vos échanges avec votre député, il est également essentiel de rappeler qu’une loi votée ne devient pleinement effective que si ses décrets d’application sont publiés sans délai. Nous demandons que le décret d’application soit promulgué dans un délai maximal de six mois après l’adoption de la loi — comme cela fut le cas pour la loi relative à l’IVG — et en tout état de cause avant la fin du quinquennat, une loi sans décret d’application n’est qu’une promesse.
Soyons réalistes, si cette loi – même imparfaite à nos yeux – n’est pas promulguée avant la fin du quinquennat du Président Macron, les Français devront attendre encore longtemps avant d’avoir la liberté de choisir leur Fin de vie.
Pour certains d’entre nous, suivant notre âge ou notre état de santé, ce sera le vote de la dernière chance !
RAPPEL : Pour commander
le pendentif de non réanimation
MERCI DE VOTRE CONFIANCE ET DE VOTRE ENGAGEMENT À NOS CÔTÉS
Ne l’oubliez pas : ce combat est le vôtre !
Nathalie Andrews & Annie Wallet
Co-présidentes







