Les textes sur la fin de vie – soins palliatifs et aide à mourir – seront débattus en deuxième lecture à l’Assemblée nationale en février. C’est ce qu’indique le calendrier prévisionnel communiqué, ce mardi 28 octobre, par le gouvernement. Sous réserve que, d’ici là, ces textes aient été examinés en première lecture par le Sénat.
Le texte sur l’aide à mourir pourra-t-il être définitivement adopté par le Parlement avant l’élection présidentielle de 2027 ? Pour l’heure, le gouvernement a annoncé que les propositions de loi sur la fin de vie – soins palliatifs et aide à mourir – seraient examinées en deuxième lecture à l’Assemblée nationale en février. Un élément de calendrier donné par le ministre des Relations avec le Parlement, Laurent Panifous, lors de la Conférence des présidents du Palais-Bourbon qui a eu lieu ce mardi 28 octobre.
Les deux textes, qui avaient été adoptés en première lecture à l’Assemblée en mai dernier, devront auparavant être discutés en première lecture au Sénat, où la date d’examen n’a pas encore été officiellement entérinée…







