Alors que la reprise des débats sur la loi fin de vie à l’assemblée est annoncé pour le printemps, Le Choix a envoyé en janvier 2025 aux parlementaires une lettre accompagnée des amendements.
Vous trouverez en cliquant sur le bouton ci-dessous la lettre ainsi que les textes d’amendements proposés.
Nous avons reçu suite à cet envoi des retours positifs :
Lire la réponse de Mickael BOULOUX – député d’Ille-et-Vilaine
Lire la réponse de Valérie Rossi – députée des Hautes-Alpes
Ne faut-il pas, au niveau du recours devant les juridictions administratives, remplacer « selon les voies de recours de droit commun » par « selon le référé-liberté » ? Il va falloir refaire un texte à partir de celui voté ce jour et reprendre les amendements de janvier-fevrier dernier avant d’aller voir tous les sénateurs. Prochain boulot des antennes régionales, je pense
Bonjour Monsieur,
Lorsqu’un texte est voté au Parlement, il part au Sénat dont les membres retravaillent sur le texte…puis il est renvoyé à l’AN. « Refaire » un texte serait utopique, Le Choix a beaucoup travaillé, a été entendu lors des commissions parlementaires, a envoyé ses amendementts, égalementfourni un « Guide 2 en 1″… . Par contre, indépendamment des associations, que chaque citoyen contacte son sénateur sera utile. Vous évoquez les représentations régionales, n’hésitez pas à vous investir, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues !